Oct 292019
Microbrasserie 100 % bio et Écoresponsable

En plus de n’utiliser que des ingrédients issus de l’agriculture biologique et rigoureusement sélectionnés, la Brasserie Will’s s’engage dans tout son processus de brassage pour réduire au maximum son impact écologique.

L’eau de refroidissement stockée dans des cuves 
Étant dans un ancien pressoir, nous utilisons nos cuves enterrées pour l’eau de refroidissement. En effet, au cour du processus de brassage pour 1 litre de bière plus de 5 litres d’eau sont nécessaires au refroidissement de celle-ci. Grâce au stockage de l’eau, nous pouvons la réutiliser en permanence dans le circuit de refroidissement et éviter un gâchis considérable.

Les résidus de brassage, nourritures pour les animaux
Les drêches (Résidu de l’orge après soutirage du moût) sont un excellent complément alimentaire pour les animaux. Je fais des partenariats avec des producteurs locaux et n’en jette aucune à la poubelle. Poules, vaches et chèvres se régalent !

Les cartons labellisés
Notre fournisseur de carton est labellisé FSC. La certification FSC est un outil, basé sur les exigences du marché, qui vise à promouvoir à travers le monde une gestion responsable des forêts. Les produits issus des forêts certifiées FSC sont contrôlés depuis leur origine, tout au long du processus de fabrication et jusqu’à leur distribution. Le label FSC permet de garantir que les produits utilisés proviennent de ressources contrôlées et prélevées de manière responsable.
En savoir plus sur le label

Consigne de nos bouteilles avec l’association Bout à Bout
Il nous paraissait évident de s’engager sur la bouteille. Nous sommes en train de mettre en place la consigne avec Bout à Bout.
En savoir plus sur Bout à Bout





Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *